Le projet

Le choix de l’architecte

Mon rêve d’une maison au bord de la mer, c’était soit de vieilles pierres avec une extension très contemporaine ou une maison d’architecte à toit terrasse, forcément en bois et, bien sûr, respectueuse de l’environnement.

Tout a commencé au Salon Maison Bois d’Angers en octobre 2006

Parmi les projets primés au Palmarès 2006, j’ai particulièrement aimé la Maison J qui a obtenu le 1er prix du Jury professionnel dans la catégorie Extensions/Surélévations et la Farmer House. J’ai noté soigneusement le nom de l’architecte : David JUET de l’atelier d’architecture Ken en Sô.

Les lauriers de la construction Grenoble 2017

En 2007,  le Salon Européen du Bois et de l’Habitat Durable de Grenoble

Je suis allée à ce salon et, à nouveau, les projets présentés par David JUET m’ont séduite : la Villa Garnier – projet rebaptisé depuis Village Vacances – (avez-vous vu mes +++ sur la page ?), la Maison V (coup de coeur du Jury), et la Maison K, laquelle a d’ailleurs obtenu le 1er prix du Jury professionnel dans la catégorie Extensions/Surélévations au Salon Maison Bois d’Angers la même année.

Plus la peine de chercher, j’avais trouvé mon architecte… sans l’avoir rencontré !

A l’été 2008, je passe mes vacances en Presqu’île Guérandaise à la recherche d’un terrain et je souhaite en profiter pour faire la connaissance de MON architecte. Pas de chance, il est en vacances… et ce n’est qu’en octobre 2009 que je peux mettre un visage sur le nom de David JUET !!!

 

David JUET, architecte

Après l’effet de surprise (je ne l’imaginais pas aussi jeune), le courant est tout de suite passé et j’ai su que j’avais fait le bon choix.
En janvier 2010, je trouvais mon terrain et le travail avec l’équipe KENENSO pouvait commencer…